Génération·s Paris prêt pour les municipales de 2020

Communiqué de Génération·s Paris – 10 juillet 2019

Les adhérent·e·s parisiens de Génération·s ont consacré toute la journée du samedi 6 juillet à préparer les élections municipales de 2020.

A l’issue d’un processus participatif intense qui a permis l’élaboration d’un projet de programme, les adhérent·e·s ont débattu pendant plus de 8 heures des nombreux amendements proposés et ont adopté en fin d’après-midi le texte qui servira de base pour cette échéance.

Riche de plusieurs centaines de propositions innovantes, ambitieuses, déterminées, le programme de Génération·s Paris veut d’abord être utile aux Parisiennes et Parisiens, et notamment celles et ceux dont les conditions de vie sont de plus en plus dégradées.

Dans la poursuite de ce qui a été présenté lors de la candidature de Benoît Hamon à l’élection présidentielle et du programme des élections européennes, Génération·s Paris propose que la politique de la ville de Paris associe de façon indissociable les dimensions environnementales, sociales et démocratiques.

Génération·s Paris souhaite un changement d’échelle pour que :

  • la transition écologique se traduise plus concrètement et rapidement pour toutes et tous,
  • des réponses soient apportées à l’urgence sociale pour permettre à chacun·e de vivre à Paris,
  • soit mise en oeuvre une réinvention démocratique indispensable pour porter tous ces projets.

La dimension métropolitaine sera au coeur des propositions de Génération·s Paris, convaincu que tout ce qui réduira la fracture entre Paris et les communes alentour sera bénéfique pour les Parisiennes et Parisiens.

Génération·s Paris fera tout pour éviter que la droite revienne aux affaires à Paris car nul doute qu’elle ferait subir aux Parisien·ne·s ce que le gouvernement fait déjà subir aux Français·es.

Pour cela Génération·s travaillera pour bâtir un rassemblement le plus large possible des gauches et des écologistes autour d’un projet novateur et exigeant sur nos priorités. Génération·s Paris a missionné quatre personnes issues des comités locaux et du groupe Génération·s au Conseil de Paris pour débattre de ces propositions avec les autres partis mais aussi la société civile et l’ensemble des Parisiens et Parisiennes dans chaque arrondissement.

 

Léa Filoche – Yves Contassot – Nathalie Riquier – Pierre-Yvain Arnaud

contact@generation-s-paris.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s