Appel du 12ème pour la régularisation des travailleurs sans-papiers en grève

Rencontre avec les grévistes de Défi Technology sur le piquet de grève du 16 av. Daumesnil (avec Sandrine Charnoz, conseillère de Paris)

Je m’associe pleinement à cet appel, dont vous trouverez ci-dessous le texte, ainsi que la liste des organisations signataires parmi lesquelles Génération.s 12ème. Je vous invite à relayer cet appel et à passer sur le piquet de grève du 16 avenue Daumesnil pour apporter un soutien concret aux grévistes.

 

SOUTENONS LA DEMANDE DE RÉGULARISATION

DES TRAVAILLEURS « SANS PAPIERS » EN GRÉVE !

 

Depuis le 12 février 2018, 120 travailleurs « sans papiers » de 6 entreprises d’île de France sont en grève pour exiger la régularisation de leur situation administrative.

A Paris 12e, c’est au siège de l’entreprise d’intérim DEFI TECHNOLOGY, située au 16, avenue Daumesnil, que 33 travailleurs intérimaires se sont mis en grève et occupent les locaux de leur employeur, soutenus par la CGT.

En effet, de plus en plus de patrons exigent de ces travailleurs qu’ils « passent » par les entreprises d’intérim pour pouvoir les embaucher sans prendre de risques.

Les travailleurs en grève demandent donc leurs fiches de paye et des « cerfa » sous leurs vrais noms, par les entreprises qui les emploient sous des « alias ».

Actuellement, les possibilités de régularisation se durcissent chaque jour un peu plus, au gré des différentes préfectures.

De plus, la nouvelle loi sur l’asile et l’immigration risque encore de compliquer durement la vie des travailleurs « sans papiers ».

Ces travailleurs ne prennent et n’ont pris le travail de personne !

Notre société ne peut accepter que des travailleurs, du fait de leur situation administrative particulière, n’aient d’autre choix que de raser les murs et d’être surexploités par des employeurs sans scrupule.

 

LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS » EN GREVE DOIVENT ETRE REGULARISES !

 

Les organisations du 12ème soussignées soutiennent leur lutte !

Union locale CGT Paris 12° , ATTAC Paris 12e, Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers- RESF, Commune libre d’Aligre, LDH Paris 12e, Génération.s Paris 12°. NPA Paris 12° , PCF Paris 12°, des citoyens du 12e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s