Pourquoi je quitte le PS pour m’investir dans le Mouvement du 1er Juillet

Constatant que le PS, profondément divisé, a durablement perdu la confiance des Français, je mets mon énergie dans le nouveau mouvement lancé par Benoît Hamon.

J’ai annoncé ces jours-ci, à mes camarades du 12ème, mon départ du Parti socialiste. Après quinze années d’intense engagement militant, je ne pars pas de gaîté de cœur. Je fais simplement le constat que sur la scène nationale, le PS a durablement perdu la confiance des Français-es et qu’il n’est plus en position de jouer un rôle pivot dans la reconstruction et le rassemblement de la gauche. Divisés sur l’appréciation du quinquennat passé, les socialistes n’ont même pas réussi à vraiment se rassembler autour d’un candidat et d’un projet pour la présidentielle de 2017. La tenaille médiatico-sondagière du double « vote utile » a fait le reste, aboutissant à de tristes résultats électoraux.

En cohérence avec mes engagements passés au sein du PS, et après avoir animé dans le 12e la campagne présidentielle de Benoît Hamon, je mets désormais ma confiance et mon énergie dans le nouveau Mouvement du 1er Juillet, autour des perspectives ouvertes pendant la campagne présidentielle (sur les mutations du travail, l’écologie, l’Europe, la démocratie…). En espérant qu’à terme nous sachions nous rassembler, autour d’un projet de transformation sociale et écologique, dans une future maison commune de toute la gauche et des écologistes ! Le Mouvement du 1er Juillet lance ces jours-ci une vaste consultation par le biais d’un questionnaire à retrouver sur son site internet.

Localement, en tant que militant et élu, je reste pleinement partie prenante du projet municipal porté par Anne Hidalgo à Paris et par Catherine Baratti-Elbaz dans le 12ème.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s